Les plans des hôteliers pour réduire la consommation d’eau
Le président de la commission de l'environnement et du développement durable à la Fédération tunisienne de l'hôtellerie, Tarek Chaabouni, a fait savoir, ce jeudi, lors de son passage dans Ahla Sbeh, que tous les hôtels sont équipés obligatoirement de citernes capables de répondre aux besoins pour une durée entre 24 et 48 heures.
Grâce à ce dispositif, les hôteliers vont s’engager à ne pas s’approvisionner du réseau d’eau courante, durant les pics de consommation, de 17 et 20 heures.
Il a fait, également, savoir qu'il y avait une autre proposition pour les piscines. En effet, une fois les équipements remplacés, certaines piscines peuvent utiliser l’eau de mer au lieu de l’eau douce, mais ceci nécessite un peu de temps et des moyens. "Il faut aussi un travail de sensibilisation du personnel et des clients, pour réduire la consommation d’eau", a-t-il ajouté.
Le responsable a enfin noté que certains établissements traitent les eaux usées et une demande a été faite auprès de l’ONAS pour permettre soit un autre usage de cette eau ou une réduction des tarifs pour rejet d’une eau déjà traitée.